Avis ING Direct

24. décembre 2016 Non classé 0

Qui dit banque en ligne dit compte en ligne, livret d’épargne virtuelle ou investissement boursier numérique. Dans ce domaine, ING Direct est passée maître dans l’art de satisfaire le million d’usagers bancaires qu’elle possède à son actif. Filiale du groupe hollandais ING, la banque en ligne n’a cessé de fructifier ses activités et de faire preuve de créativité virtuelle depuis 06 ans. Il est donc opportun d’émettre notre avis sur les six années d’existence et de fonctionnement d’ING Direct.

ING Direct et les tarifs bancaires

Ils sont la force de la banque en ligne et justifient sa réputation. En effet, à l’ouverture d’un compte courant, ce sont 80 euros de bienvenue qui vous sont offerts. Elle y ajoute gratuitement la carte de luxe Gold Mastercard. Toutes les opérations de retrait, de prélèvement ou de virement bancaire sont gratuites à l’exception de quelques incidents financiers facturés quand même raisonnablement. Il en est de même pour les ouvertures de contrats d’assurance vie, d’épargne ou boursiers. Vous ne souffrirez d’aucuns frais de gestion ou d’ouverture de compte, et rentabiliserez par la même occasion selon des taux acceptables. Le seul point noir de la banque en ligne est l’absence de crédit de consommation contrairement au crédit immobilier.

ING et la sécurité

Afin de protéger ses clients d’un éventuel piratage informatique, la banque en ligne n’hésite pas à faire usage d’un protocole SSL, d’un clavier numérique d’identification, d’envoi de codes de validation à l’occasion d’un changement de code de sécurité ou de virement bancaire par exemple. Toujours dans le but d’être vigilant, vous recevrez des alertes SMS chaque fois que sera constatée sur votre compte une opération inhabituelle inquiétante. Ce sont en résumé grâce à ce type de prestations qu’ING Direct peut se targuer d’être un acteur majeur du monde financier français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *