Qu’est-ce que l’assurance vie??

L’assurance vie est un support financier, basé sur un système de capitalisation à moyen ou long terme. Selon les termes contractuels précis, elle implique un assureur qui est la personne morale autorisée à exercer conformément aux règles qui régissent le secteur. Il y a un assuré qui est la personne physique ou morale qui souscrit une rente ou une prime au bénéfice de lui-même en cas de survie ou à ses proches désignés au préalable en cas de décès.

Les avantages d’une assurance vie

Permettant à une tierce personne au soir de sa vie de se mettre à l’abri d’éventuelles situations de crise financière l’assurance vie favorise tout individu sous contrat à mener à bien ses projets. Elle permet d’éviter d’interminables difficultés d’accès à un financement pouvant faciliter la vie à ses proches, parents ou héritiers désignés en cas de décès ou de mort prématurée. L’assurance vie tourne autour de trois (3) principaux objectifs à savoir: la valorisation d’un placement; l’obtention rapide ou différée de revenus complémentaires moins fiscalisés et la bonification du transfert d’un bien ou d’une propriété. En effet, elle constitue également un investissement sur des actions et sur des obligations ou mieux encore des cours refuges notamment les matières premières comme l’or ou l’immobilier. En d’autres termes, si vous désirez faire le choix de la sécurité et de la stabilité, l’assurance vie détient un énorme atout. Elle offre donc la possibilité d’opter pour un investissement totalement garanti. Néanmoins, il convient de rappeler comme c’est le cas de tout investissement, quelle que soit sa forme: le rendement est proportionnel au risque consenti.

Découvrez : http://assurance-vie.eu

L’assurance vie est-elle une nécessité??

Faire recours à un assureur pour y souscrire est une sage action et une précaution réfléchie. Cependant, chacun est libre de décider en fonction de ses choix de vies et de sa planification du futur. Même si de nos jours certains pays en font un sujet d’intérêt national au point d’en faire une obligation absolue en vertu des textes de loi conçus pour la circonstance. En dépit de nombreux avantages que cela peut offrir à chaque individu, elle ne requiert toujours pas l’unanimité de tous et reste un sujet polémique parfois épineux au prix de générer des divisions d’opinions conséquentes. Toutefois, l’assurance vie se présente aujourd’hui non seulement comme un outil simple de capitalisation. Elle est aussi un instrument tangible de prévention de risques et d’événements malheureux soudains pouvant mettre en péril toute la vie d’une tierce personne.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *